Les dernières nouvelles de la section autisme de l’EMP

Café rencontre, prix communaux du fleurissement, journée thématique... Voici les dernières nouvelles de la section autisme de l’Externat Médico Pédagogique (EMP) de Beauvais.

Depuis le deuxième café rencontre organisé à l’EMP le 14 janvier dernier en présence de familles et de partenaires, voici quelques nouvelles de la section autisme :

  • Le 26 janvier, un goûter de départ a eu lieu à l’Unité d’Enseignement Externalisé (UEE) de l’école primaire Georges Sand pour dire au revoir à Matys qui a été admis à l’Impro de St Leu d’Esserent.
  • Le 28 janvier, Vanina Egot (coordonnatrice de projet section autisme EMP) et Thierry Parmentier (assistant de service social EMP-SSSI) ont participé au café rencontre organisé par l’association Réseau Bulle 60 à Longueil Ste Marie en présence du président et de la vice-présidente de l’association ainsi que du président du GEM Audyssée de Compiègnes et de nombreuses familles.
  • Le 8 février s’est tenue à l’hôtel de ville de Beauvais la cérémonie de remerciements et de remise de prix communaux du fleurissement de la ville. L’EMP a été convié à cet évènement dans le cadre de la participation de certains jeunes de l’établissement aux chantiers de fleurissement de la ville menés par les deux éducateurs techniques spécialisés de l’IME. Anaïs, accueillie au sein de la section autisme EMP, a pu recevoir son prix lors de cette cérémonie.
  • Le 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.
  • Le 4 avril, Vanina Egot et Thierry parmentier ont participé à la journée thématique organisée par le Centre Ressources Autisme au CHU d’Amiens : « Prendre place dans la société : les défis des jeunes avec autisme ».
  • A venir :

Découvrez nos autres actualités

Toutes nos actualités

Ouverture d’une nouvelle Unité d’Enseignement Externalisée par l’EMP et l’école primaire de Frocourt

L'UEE (Unité d'Enseignement Externalisée) est un dispositif de coopération entre le secteur Médico-social et l’Éducation nationale, à destination des élèves en situation de handicap. Grâce à ce dispositif, l'EMP de Voisinlieu (Externat Médico Pédagogique) et l'école primaire de Frocourt dans l'Oise, proposent un compromis entre une scolarisation en milieu ordinaire et une scolarité au sein d'un établissement spécialisé.

Lire l'actualité

Découvrez nos séjours éligibles au Pass colo!

Les séjours proposés par le Service Éducation et Loisirs des PEP Grand Oise sont éligibles au Pass colo! Il s'agit d'une aide financière de l’État, de 200 € à 350 €, qui permet aux enfants de partir en colonies de vacances l’année de leur 11 ans.

Lire l'actualité