Les dirigeants associatifs se mobilisent pour les revalorisations salariales des professionnels du secteur social et médico-social.

« Pour garantir à chaque personne en situation de handicap un accompagnement digne ! »

Professionnels médicaux-sociaux abandonnés = Personnes en situation de handicap en danger. rofessionnels médicaux-sociaux : Reconnaissons leur juste valeur

Jeudi 14 octobre, les Présidents et Directeurs Généraux d’associations du secteur social et médico-social se sont rassemblés afin d’alerter sur les dangers que font peser les iniquités salariales issues du Ségur de la Santé, qui exacerbent les difficultés de recrutement au risque d’une grave pénurie de personnel. A cette occasion, un manifeste a été signé par les participants.

Dans le même temps, l’Unapei a lancé une pétition dépassant à ce jour les 60 000 signatures.

Enfin, la fédération générale des PEP a publié un communique de presse le 10 novembre : “Attractivité des métiers de l’accompagnement et du lien. Une revalorisation à étendre à tous les métiers

Découvrez nos autres actualités

Toutes nos actualités

Ouverture d’une nouvelle Unité d’Enseignement Externalisée par l’EMP et l’école primaire de Frocourt

L'UEE (Unité d'Enseignement Externalisée) est un dispositif de coopération entre le secteur Médico-social et l’Éducation nationale, à destination des élèves en situation de handicap. Grâce à ce dispositif, l'EMP de Voisinlieu (Externat Médico Pédagogique) et l'école primaire de Frocourt dans l'Oise, proposent un compromis entre une scolarisation en milieu ordinaire et une scolarité au sein d'un établissement spécialisé.

Lire l'actualité

Découvrez nos séjours éligibles au Pass colo!

Les séjours proposés par le Service Éducation et Loisirs des PEP Grand Oise sont éligibles au Pass colo! Il s'agit d'une aide financière de l’État, de 200 € à 350 €, qui permet aux enfants de partir en colonies de vacances l’année de leur 11 ans.

Lire l'actualité