Projet « Pour une vision partagée » du SAIDV

Ce projet, lauréat de l'appel à initiatives "Démocratie en santé 2021" de l’ARS Hauts-de-France, a pour principe de partir de l'idée d'un proche aidant et de mobiliser autour de cette initiative les jeunes accompagnés.

Projet « Pour une vision partagée » du SAIDV

Les objectifs ont été rappelés à l’occasion d’une présentation de ce projet lors de la réunion plénière du Conseil Territorial en Santé de l’Oise du 26/10/21 :

  • La coconstruction par et pour les jeunes déficients visuels et proche aidants, d’outils de stimulation cognitive dédiés à la thématique du parcours et de l’accès à la santé tout en répondant à leurs besoins propres.
  • Donner des clés d’expression et de représentation aux premiers concernés, valoriser le savoir expérientiel des usagers, permettre à chacun d’identifier les outils répondant le mieux à ses besoins propres pour agir sur sa santé. Autant d’initiatives innovantes renforçant l’autonomisation des jeunes accompagnés et de leurs proche-aidants.
  • La promotion et la diffusion des bonnes pratiques à intégrer dans le système de santé pour y garantir la place des usagers et contribuer à renforcer leur pouvoir d’agir.

Le projet a débuté au SAIDV en eeptembre 2021 et se terminera en décembre 2022.

  • Intervenants lors de la réunion
  • Intervenants lors de la réunion
  • Conseil territorial de santé de l'Oise

Découvrez nos autres actualités

Toutes nos actualités
Information sur la collecte de données pour préparer la nouvelle façon de financer les établissements et services médico-sociaux

Information sur la collecte de données pour préparer la nouvelle façon de financer les établissements et services médico-sociaux

Lire l'actualité
Projection du film « elle entend pas la moto » en partenariat avec l’IDC

Projection du film « elle entend pas la moto » en partenariat avec l’IDC

L’Institut Danielle Casanova et Retour d’image proposent une rencontre avec Manon Altazin autour du film Elle entend pas la moto de Dominique Fischbach.

La séance se déroulera le mercredi 17 juin à 17h au cinéma les Toiles de Saint-Gratien (95).

Lire l'actualité