Rencontre entre Les PEP Grand Oise et une délégation chinoise de l’Université normale d’éducation spécialisée de Nanjing

L'association Les PEP Grand Oise a reçu une délégation chinoise de l'Université normale d'éducation spécialisée de Nanjing.

A cet accueil était présent le vice président de l’association, M. Franck Sahaguian, et le président de l’université chinoise, M. Wang Lixin.

L’objectif donné à cette rencontre était de  faire un échange des pratiques en terme d’accompagnement des publics en situation de handicap entre leur pays et le nôtre.

Comprendre leur manière d’agir face à ses publics ainsi que la formation donnée aux enseignants spécialisés qui accueille en Chine les enfants à besoin spécifique. Une attention particulière  a été portée sur les enfants déficients sensoriels car cette université s’est faite une réputation dans la formation des enseignants qui accompagnent ces enfants aveugles et sourds.

Le souhait de l’université chinoise est également de faire des échanges d’étudiants et de jeunes en situation de handicap afin de bénéficier de retours d’expériences interculturels et interprofessionnels entre nos deux pays.

Pour conclure le président de la délégation a invité administrateurs et directeurs à venir en 2024 dans cette université fêter leur 150 ème anniversaire.

Découvrez nos autres actualités

Toutes nos actualités

Ouverture d’une nouvelle Unité d’Enseignement Externalisée par l’EMP et l’école primaire de Frocourt

L'UEE (Unité d'Enseignement Externalisée) est un dispositif de coopération entre le secteur Médico-social et l’Éducation nationale, à destination des élèves en situation de handicap. Grâce à ce dispositif, l'EMP de Voisinlieu (Externat Médico Pédagogique) et l'école primaire de Frocourt dans l'Oise, proposent un compromis entre une scolarisation en milieu ordinaire et une scolarité au sein d'un établissement spécialisé.

Lire l'actualité

Découvrez nos séjours éligibles au Pass colo!

Les séjours proposés par le Service Éducation et Loisirs des PEP Grand Oise sont éligibles au Pass colo! Il s'agit d'une aide financière de l’État, de 200 € à 350 €, qui permet aux enfants de partir en colonies de vacances l’année de leur 11 ans.

Lire l'actualité