Sensibilisation sur l’accueil des enfants à besoins particuliers par le PRH au Centre social d’Auneil « La Canopée »

Les 9 et 10 octobre 2025, le PRH était présent au Centre social d’Auneuil "La Canopée", pour mener un temps de sensibilisation sur l’accueil des enfants à besoins particuliers, dans le cadre d’une action du SDJES à destination des collectivités engagées dans un PEDT (Projet Éducatif Territorial).

Sensibilisation sur l’accueil des enfants à besoins particuliers par le PRH au Centre social d’Auneil « La Canopée »

Le centre social « La Canopée » couvre les communes suivantes : Auteuil, Aux Marais, Berneuil-en-Bray, Frocourt, Goincourt, Saint-Martin-le-Nœud, Villers-Saint-Barthélémy.

Objectif: renforcer la capacité d’accueil inclusif, partager des outils concrets et consolider les coopérations entre collectivités, professionnels et familles.

Le PRH œuvre sur tous les territoires pour:

  • favoriser l’inclusion de tous les enfants,
  • soutenir les professionnels dans leurs pratiques,
  • accompagner les familles au plus près de leurs besoins.

Le PRH, des équipes mobilisées pour leur engagement en faveur d’une éducation réellement inclusive.

Découvrez nos autres actualités

Toutes nos actualités
Ciné-débat inspirant autour du film « Tout pour être heureux » de Jérôme Adam.

Ciné-débat inspirant autour du film « Tout pour être heureux » de Jérôme Adam.

Dans le cadre de la Semaine de la Santé Mentale, certains membres de nos équipes du DAME, PAS ont eu l’opportunité de participer à un ciné-débat inspirant autour du film "Tout pour être heureux" de Jérôme Adam.

Lire l'actualité
Participation du PRH Oise à la 1ère journée d’étude du PRH Aisne

Participation du PRH Oise à la 1ère journée d’étude du PRH Aisne

Le thème, sous le signe de la coopération, de l’innovation sociale et de l’inclusion. : « Ensemble pour une société toujours plus inclusive, plus solidaire, et pour imaginer des solutions pour demain »

Lire l'actualité