Les objectifs de cette intervention étaient :
- D’informer les équipes sur ce qu’est la surdité.
- Aider à définir les adaptations nécessaires et le modalités de communication à mettre en place pour faciliter l’accueil au sein des équipes.
A l'occasion de l'accueil de deux nouvelles personnes sourdes sur son site de Gennevilliers, la société Safran a sollicité l'IDA Danielle Casanova pour sensibiliser ses équipes à la surdité.
Les objectifs de cette intervention étaient :
AMAÉ est un dispositif de repérage précoce et d’accompagnement d’adolescents dont la situation de détresse psychique génère une rupture de lien avec la scolarité et l’environnement social. Concrètement? Sur les 22 jeunes accueillis en session cette année, 12 ont poursuivi leur scolarité au sein de leur établissement, 8 ont été réorientés vers un projet qui correspondait à leur profil (micro-collège de Beauvais/micro-lycée de Creil/CFA de Beauvais ou autre établissement scolaire) et 2 ont été réorientés dans un premier temps vers des soins.
Leïto ROBERT, jeune accompagné par le DAME des PEP Grand Oise, a été mis à l’honneur le vendredi 13 Juin 2025 lors de la cérémonie des Trophées de la Jeunesse, remise par Franck Pia, Maire de Beauvais.