Vous êtes sur la page suivante :

Actualités

À la une

Un jeune marche sur un câble à quelques centimètres du sol

Découverte des arts du cirque au SAIDV

Le SAIDV et Cirqu'onflexe, une école de cirque engagée dans une démarche de « Cirque adapté », ont permis à 8 jeunes déficients visuels de de s'initier aux arts du cirque.

Lire l'actualité
Les PEP - La solidarité en action

Présidentielle 2022 : Faire barrage à l’extrême droite

Le 24 avril prochain, le second tour de l’élection présidentielle opposera la candidate d’extrême droite à Emmanuel Macron. L’extrême droite est donc aux portes du pouvoir avec son projet de discrimination, de régression sociale pour beaucoup de nos concitoyens et d’abaissement et d’isolement international de la France.

Lire l'actualité
Solidarité en action avec les Ukrainiens - Donner, s'engager, participer

Les PEP se mobilisent pour l’Ukraine

La solidarité est dans notre ADN depuis plus de cent ans. Hier, les PEP sont nées de la volonté d’une poignée de volontaires engagés dans le monde éducatif pour offrir des soins, une éducation et des loisirs aux orphelins de la première guerre mondiale. Aujourd’hui, nos associations, plus d’une centaine sur toute la France, accompagnent plus d’un million et demi d’enfants et de familles fragilisées par la vie. Aujourd’hui, avec vous, les professionnels et les bénévoles de nos associations PEP se mobilisent pour les Ukrainiens.

Lire l'actualité
Les PEP - La solidarité en action

Animation : des mesures de relance attendues !

La Fédération générale des PEP salue et accueille positivement le plan d’action annoncé à la clôture des Assises de l’Animation le 22 février par Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement. Ce plan d’action porte des avancées intéressantes pour une meilleure reconnaissance de l’animation volontaire et une plus grande attractivité des métiers de l’animation professionnelle.

Lire l'actualité
Les PEP - La solidarité en action

Conférence des métiers du médico-social : la Fédération générale des PEP se félicite des annonces faites par le premier ministre

La Fédération générale des PEP salue les efforts historiques consentis par l’État et l’Assemblée des Départements de France ADF pour avancer résolument vers une pleine reconnaissance des métiers de l’humain et une meilleure attractivité de ces derniers.

Lire l'actualité