Vous êtes sur la page suivante :

Actualités

À la une

Retour sur les Nuits de la lecture à l’Institut Danielle Casanova

Les Pep Grand Oise se sont associés à la manifestation organisée par le CNL (Centre National du Livre) et le ministère de la Culture et ont participé, pour une seconde fois, aux Nuits de la lecture du 18 au 21 janvier 2024. Cet événement a eu lieu au sein de l’Institut Danielle Casanova, et a connu un grand succès. 90 enfants et plusieurs professionnels se sont mobilisés et ont concocté des projets sur le thème du corps.

Lire l'actualité

Soutien aux femmes iraniennes

La Fédération générale des Pupilles de l’enseignement public tient à apporter son soutien aux femmes iraniennes qui luttent contre la dictature théocratique dans leur pays.

Lire l'actualité
Les PEP - La solidarité en action

Allocution de Madame Dominique GILLOT, présidente de la Fédération Générale des PEP dans le cadre du Comité national de suivi de l’École inclusive du 25 juillet 2022

Le droit à l’éducation est un droit imprescriptible fondé sur les valeurs de notre République.

Lire l'actualité

Nexem et 5 autres acteurs du secteur associatif interpellent la Première ministre

Nexem a adressé avec la Croix-Rouge française, la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), l’UNIOPSS, la FEHAP et la CNAPE un courrier à notre nouvelle Première ministre, Madame Elisabeth Borne. Pour la cohésion sociale du pays, un soutien d'urgence aux associations du social, médico-social et sanitaire est nécessaire.

Lire l'actualité
Les PEP - La solidarité en action

Présidentielle 2022 : Faire barrage à l’extrême droite

Le 24 avril prochain, le second tour de l’élection présidentielle opposera la candidate d’extrême droite à Emmanuel Macron. L’extrême droite est donc aux portes du pouvoir avec son projet de discrimination, de régression sociale pour beaucoup de nos concitoyens et d’abaissement et d’isolement international de la France.

Lire l'actualité