Vous êtes sur la page suivante :

SESSAD TSLA – Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile Troubles Sévères du Langage et des Apprentissages

Le SESSAD TSLA, créé en 2012, se situe à Compiègne, dans l'Oise.
C’est un Service d’Éducation et de Soins Spécialisés à Domicile (SESSAD) constitué d’une équipe pluridisciplinaire dont l’action vise à apporter un soutien spécialisé aux enfants et adolescents maintenus dans leur milieu ordinaire de vie et d’éducation.
Le SESSAD TSLA peut intervenir sur tous les lieux de vie de l’enfant et de l’adolescent présentant des Troubles Sévères du Langage et des Apprentissages.

Présentation de l’établissement

Le SESSAD, Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile est un établissement Médico-Social agréé par l’ARS et financé par la Sécurité Sociale. Notre Service est spécialisé dans la prise en charge des troubles sévères et spécifiques des troubles du langage et des apprentissages.
Il intervient auprès de l’enfant et de l’adolescent dans son environnement habituel. Il apporte l’accompagnement et les soins nécessaires à leur développement pour favoriser leur intégration scolaire, sociale et professionnelle à venir.
Le SESSAD assure une prise en charge à la fois thérapeutique, pédagogique et éducative articulée au sein du projet individualisé de chaque enfant ou adolescent.
Il apporte aide et soutien auprès de la famille et de l’entourage de l’enfant.
Nos interventions peuvent se dérouler à l’école, à domicile, au SESSAD ou sur tout autre lieu de vie de l’enfant.

L’établissement vous accompagne

Le SESSAD TSLA reçoit 15 enfants et adolescents âgés de 4 à 16 ans présentant des Troubles Sévères et Spécifiques du Langage oral et écrit et des apprentissages.
Ces difficultés persistantes ont souvent des retentissements dans leurs apprentissages scolaires et leur intégration sociale.
Le SESSAD ne concerne pas tous les enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages. Il vise à accueillir les enfants pour lesquels une prise en charge ambulatoire (réseau de soin, libéral, CMPP, CMP) s’avère insuffisante au regard de l’ampleur des besoins de l’enfant et des conséquences scolaires qui peuvent en découler.

Les démarches

 

Alternative textuelle à la carte

Notre secteur d’intervention est déterminé en fonction du lieu de scolarité de l’enfant et non de son lieu de résidence.
L’intégration de l’enfant dans notre service est réalisée après décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Suite à la réception de la notification par la MDPH, nous vous invitons à prendre contact avec notre service.
Nous vous transmettrons un courrier vous indiquant avoir réceptionné la notification et vous demandant votre accord pour la mise sur liste d’attente de votre enfant dans notre structure.

Le parcours de l’usager

Infographie du parcours de l'usager au SESSAD TSLA - Description disponible au lien adjacent
Accéder à l’alternative textuelle de l’infographie

Informations pratiques

Accès

Le bâtiment est situé au fond de la cour, derrière “France Pare-Brise”.

Horaires d’ouverture

  • Lundi : 09h-13h et 13h30-17h30
  • Mercredi : 09h-13h et 13h30-17h30
  • Jeudi : 09h-13h et 13h30-17h30

Contactez-nous

SESSAD TSLA – Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile Troubles Sévères du Langage et des Apprentissages

Adresse :

SESSAD TSLA
5 ter rue Clément Ader
60200 COMPIEGNE

Téléphone :

03 44 30 33 00

Nos partenaires