Vous êtes sur la page suivante :

Actualités

À la une

2 jeunes de l'EMP tiennent les repose-pieds à côté de 2 jeunes du SAIDV

Collaboration inter-établissements : Entraide entre les jeunes de l’EMP et du SAIDV

Les ergothérapeutes du SAIDV ont recommandé de fournir à certains jeunes déficients visuels des repose-pieds, ceci afin d'améliorer leur posture lorsqu'ils sont assis. Or l'EMP dispose d'un atelier dans lequel les jeunes, accompagnés d'un éducateur technique spécialisé, sont en capacité de réaliser ce type de meuble.

Lire l'actualité

Journée associative des PEP Grand Oise autour de la transformation de l’offre médico-sociale

L’association des PEP Grand Oise a organisé en cette fin d'année 2022 une journée associative. L'objectif était de favoriser les échanges entre l'ensemble des professionnels de ses établissements sur le thème de la transformation de l’offre médico-sociale.

Lire l'actualité

Nexem et 5 autres acteurs du secteur associatif interpellent la Première ministre

Nexem a adressé avec la Croix-Rouge française, la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), l’UNIOPSS, la FEHAP et la CNAPE un courrier à notre nouvelle Première ministre, Madame Elisabeth Borne. Pour la cohésion sociale du pays, un soutien d'urgence aux associations du social, médico-social et sanitaire est nécessaire.

Lire l'actualité
Plateforme de répit handicap

Plateformes d’accompagnement et de répit aux aidants

Des services destinés aux aidants d’une personne en situation de handicap (tous handicaps, tous âges) résidant dans l’Oise.

Lire l'actualité
Solidarité en action avec les Ukrainiens - Donner, s'engager, participer

Les PEP se mobilisent pour l’Ukraine

La solidarité est dans notre ADN depuis plus de cent ans. Hier, les PEP sont nées de la volonté d’une poignée de volontaires engagés dans le monde éducatif pour offrir des soins, une éducation et des loisirs aux orphelins de la première guerre mondiale. Aujourd’hui, nos associations, plus d’une centaine sur toute la France, accompagnent plus d’un million et demi d’enfants et de familles fragilisées par la vie. Aujourd’hui, avec vous, les professionnels et les bénévoles de nos associations PEP se mobilisent pour les Ukrainiens.

Lire l'actualité